Actualités

Actualités

Par Le 14/06/2013

14 juin 2013

NLA: quatre arbitres, play-offs et autres sujets

Réuni à Yverdon, l'Assemblée Générale Ordinaire de la Ligue a décidé que la totalité des rencontres de NLA, soit 300 matchs au lieu des 250 de prévu, sera supervisée par quatre arbitres. Pour la NLB, seules les rencontres de play-offs seront dirigées par quatre arbitres.

Autre modification: le 1er tour des play-out sera supprimé. A la place, les quatre équipes concernées joueront un mini-championnat, soit un tour de relégation en six matches. Elles conserveront les points gagnés lors du tour de qualification. Les deux derniers de ce tour de relégation s'affronteront alors dans une série au meilleur des sept matches. Le perdant de cette série sera ensuite opposé au Champion de NLB pour le barrage de promotion/relégation.

Quant aux équipes de NLB qui nourrissent l'ambition d'une promotion, elle devront désormais se manifester dès l'automne. Si un club devait ensuite faire machine arrière, il ne pourrait plus viser l'accession en NLA pendant trois ans. Un club de NLB ne pourra participer aux barrages face au club de NLA que si son dossier est jugé solide.

D'autres décisions importantes ont été prises :

- Le Comité de la Ligue Nationale a reçu mandat de poursuivre les négociations avec la NHL. Les club suisses espèrent à l'avenir un dédommagement si un joueur signe en NHL.

- En raison des Jeux de Sotchi, la date limite des transferts a été repoussée du 31 janvier au 27 février. Toutefois, les clubs de NLB ne pourront pas engager des joueurs après le débuts des play-offs, lesquels sont agendé au 21 février. Les clubs ont pris des mesures pour que des joueurs de NLA ne puissent pas fausser le championnat de NLB durant la trêve imposée par les Jeux olympiques.

- Le programme de l'équipe nationale a été dévoilé : la Nati participera en novembre et en décembre aux tournois de Munich et d'Arosa. Elle livrera ensuite deux matches amicaux à Sotchi juste avant les Jeux, contre la Norvège et un adversaire encore à désigner.

- Enfin la préparation du Championnat du monde de Minsk se fera en huit matchs de préparation : deux contre la Suède, deux contre la Biélorussie, deux contre la République tchèque et deux contre le Canada. Les matches face à la Suède, la République tchèque et le Canada se dérouleront en Suisse.

La source : http://www.planetehockey.com/

Calendriers

Par Le 11/06/2013

Le calendrier LNA saison 2013/2014 :

Calendrier LNA saison 2013/2014

(Cliquez dessus)

---

Le calendrier LNB saison 2013/2014 :

Calendrier LNB saison 2013/2014

(Cliquez dessus)

Actualités

Par Le 28/05/2013

28 mai 2013

La Coupe de Suisse en 14/15

La Coupe de Suisse de hockey sur glace sera de retour en 2014/2015. La nouvelle édition du tournoi, qui a été organisé pour la dernière fois en 1965/1966, a été nettement soutenue et approuvé par la Swiss Ice Hockey Federation et les clubs de la National League et de la Regio League.

La fédération a développé le concept organisationnel et commercial pour ce tournoi en collaboration avec son partenaire de commercialisation InfrontRingier Sports & Entertainment Switzerland (InfrontRingier).

Le premier de cinq tours au total de la nouvelle "Swiss Ice Hockey Cup" commencera en septembre 2014 avec les 32 meilleures équipes de Suisse. "Outre divers derbys locaux passionnants, la Coupe offre aux équipes de NLB et de la Regio League la possibilité de se mesurer à des équipes de la ligue supérieure. Cet impact renforce le sport à tous les niveaux, augmente le degré du suspens et fait l'objet de nouvelle augmentation de l'attractivité pour le hockey sur glace suisse. Un titre national de hockey sur glace d'une grande valeur sportive attend le vainqueur de la finale et ses supporters fin janvier 2015", indique la National League dans un communiqué.

Le déroulement de la Coupe

Chacune des 12 équipes de NLA sera répartie pour les rencontres du premier tour (16èmes de finale) en quatre régions pour le tirage au sort et complétée par la meilleure équipe de NLB de chaque région. Ces 16 équipes sont qualifiées d'office et ne peuvent donc pas s'affronter déjà lors du premier tour.

Les autres six clubs de NLB ainsi que les dix clubs de la Regio League seront attribués aux quatre régions selon leur appartenance régionale et - par tirage au sort - aux équipes qualifiées d'office. Toutes les rencontres du premier tour auront donc lieu à l'intérieur de la région attribuée. L'équipe de la ligue inférieure dispose alors du droit de jouer à domicile; en cas d'égalité de l'appartenance à une ligue, un tirage au sort déterminera le droit. Les 31 rencontres sur cinq tours seront fixées en accord avec le déroulement régulier du championnat et avec les engagements internationaux des joueurs. Le tirage au sort de rencontres du premier tour aura lieu fin mai 2014. Toutes les autres rencontres seront tirées au sort immédiatement après la fin d'un tour. Les vainqueurs accèderont directement au prochain tour.

La source : http://www.planetehockey.com/

LNA

Par Le 15/03/2011

15 mars 2011

La NLA a la meilleure affluence en Europe

Le championnat suisse est le plus populaire en Europe, devant l'Elitserien suédoise et la KHL russe. Selon les statistiques de l'IIHF, la moyenne de spectateurs par match cette saison en NLA se monte à 6306 (+125), contre 6160 pour l'Elitserien et 5785 pour la KHL. La DEL allemande arrive en 4ème position avec 5756 spectateurs en moyenne, assez nettement devant la Finlande (4936) et la République tchèque (4833).

La raison principale de cette augmentation en Suisse est à trouver dans la nouvelle patinoire du EV Zoug. Le club de Suisse centrale a vu sa moyenne de spectateurs augmenter de près de 2000 fans par rencontre. D'autres clubs affichent également une hausse, à l'instar de Genève-Servette (+369), Ambri-Piotta (+167), des SCL Tigers (+139) et de Davos (+10).

La NLA devient du coup le deuxième championnat de hockey sur glace le plus suivi au monde derrière la NHL (17'052 spectateurs en moyenne). En Amérique du Nord, la AHL arrive en seconde position avec 5196 spectateurs, devant la WHL et ses 4243 spectateurs de moyenne.

Au niveau des clubs, le CP Berne domine toujours nettement le classement au niveau européen avec une moyenne de 15'856 fans par match (+146). Le club bernois devance les Eisbären Berlin (13'946) et le Dinamo Minsk (10'538), qui passe de la 61ème à la 3ème place de ce classement. Le club biélorusse de KHL dispose depuis cette saison d'une nouvelle patinoire construite en prévision des Mondiaux de 2014.

La source : http://www.planetehockey.com/

Patinoires

Par Le 17/11/2010

17 novembre 2010

Affluences en hausse dans les patinoires

L'engouement pour les matches de NLA et NLB ne faiblit pas. Jusqu'ici, 882'189 spectatrices et spectateurs sont venus assister aux 141 matches de championnat de NLA déjà disputés, ce qui représente le plus grand nombre moyen de spectateurs depuis la saison 1998/1999.

La moyenne est de 6257 spectateurs par match, soit une croissance de 157 personnes par partie. Ce résultat intermédiaire positif découle principalement de l'augmentation du nombre de spectateurs chez les SCL Tigers (+255), les ZSC Lions (+204), le Genève-Servette HC (+474) et surtout le EV Zoug avec sa nouvelle patinoire (+1856 spectateurs par match).

La source : http://www.planetehockey.com/

LNA - LNB

Par Le 17/11/2010

17 novembre 2010

Statu quo pour les étrangers en NLA et NLB

Ils n'y aura pas de changement au niveau des joueurs étrangers évoluant dans le championnat suisse la saison prochaine, ont décidé les dirigeants des clubs de Ligue nationale réunis en assemblée ce mercredi à Ittigen. Seuls Genève-Servette et Lugano se sont opposés au statu quo, selon "Le Matin".

Ainsi, les clubs de NLA auront toujours un contingent de huit licences à disposition pour des joueurs étrangers. Seuls quatre mercenaires au maximum pourront être alignés par club à chaque match. En NLB, le nombre de licences est illimité, mais seuls deux joueurs peuvent être alignés par équipe à chaque match.

Les sociétaires ont par ailleurs accepté la constitution des groupes pour les six tours supplémentaires de NLA. Les trois groupes restent constitués selon des critères géographiques.

Ouest: Berne, Bienne, Fribourg, Genève-Servette

Centre: Ambri Piotta, Lugano, SCL Tigers, Zoug

Est: Davos, Kloten, Rapperswil, ZSC Lions

La source : http://www.planetehockey.com/

LNB

Par Le 22/09/2010

22 septembre 2010

Onze matches de NLB en direct sur SSF

Comme l'an dernier, la chaîne sportive alémanique SSF retransmettra cette saison plusieurs matches du championnat de NLB. Onze dates sont prévues jusqu'à la fin de l'année. Ces parties auront lieu le samedi ou le dimanche à 17h. A partir du 6 janvier, le relais sera pris par Teleclub (payant).

Le programme:

Samedi 2 octobre: GCK Lions - Sierre-Anniviers (17h)

Samedi 9 octobre: Bâle - GCK Lions (17h)

Samstag 16 octobre: Langenthal - Ajoie (17h)

Samedi 23 octobre: Sierre - Thurgovie (17h)

Samedi 30 octobre: Ajoie - Thurgovie (17h)

Samedi 20 novembre: Thurgovie - Viège (17h)

Samedi 27 novembre: Viège - Bâle (17h)

Samedi 11 décembre: Lausanne - Ajoie (17h)

Samedi 18 décembre: Olten - Lausanne (17h)

Dimanche 26 décembre: Langenthal -Ajoie (15h)

Jeudi 30 décembre: Lausanne - La Chaux-de-Fonds (20h)

La source : http://www.planetehockey.com/

Actualités

Par Le 30/08/2010

30 août 2010

Plus de juge de but

Il n'y aura désormais plus de juge de but dans les patinoires de LNB. L'introduction de caméras dans les buts est étudiée pour les play-off.

La source : http://www.arcinfo.ch

Nouvelle règles

Par Le 27/08/2010

27 août 2010

Ca bouge au niveau du règlement

Gottéron, Genève, Bienne...doivent s'y habituer. Les nouvelles règles sont là. Ca promet de belles prises de becs.

Dans trois semaines, le hockey sur glace reprend ses droits. Si les plus assidus ont déjà en tête les nouveaux contingents, pas sûr que les changements du règlement soient connus de tous. Surtout que ceux-ci risquent de bousculer certaines habitudes, tant au niveau des joueurs que des entraîneurs. Si les arbitres les ont déjà appliqués lors des matches amicaux, une séance d'explication destinée aux entraîneurs aura lieu le 6 septembre à Zoug. Tour d'horizon.
Changements de joueurs

Fini de sauter sur la glace avant que le joueur soit sorti ou presque. Désormais, il faut attendre que le coéquipier soit à 1,5m du banc pour bondir (auparavant 3m). Laissé à la libre appréciation des arbitres, les contestations risquent d’être nombreuses en début de saison. En cas d’infraction, l’équipe concernée se voit sanctionnée d’une pénalité de banc mineure qui doit être purgée par un joueur présent sur la glace. (2’)

Perte du casque

Terminé également de perdre son casque et de le rattacher tout en restant sur la glace. Dès la reprise, il faudra quitter la surface de jeu dès que le casque tombe. Seule exception, en cas de perte de la lannière, le joueur peut rester jusqu’à l’arrêt de jeu suivant. En cas de non respect, une pénalité mineure est de mise. (2’)

Penalty

La victime doit se faire justice, tel est le leitmotiv. Lorsqu’un joueur obtient un penalty, celui-ci doit exécuter la sentence lui-même. Seule exception, si le joueur est blessé, il peut être remplacé par un joueur présent sur la glace au moment de la faute.

Porter le puck

Officiellement, il n’était pas permis de fermer la main sur le puck. Dans la pratique, les cas limites étaient nombreux. Une clarification s’est imposée. Il est possible de fermer la main et de poser le puck devant soi si cela ne procure aucun avantage.
Par contre, si le joueur ferme la main et se retourne ou feinte un autre joueur en le reposant, le jeu est interrompu et le coupable sanctionné d’une pénalité mineure. (2’)

Les nouvelles règles. La suite.

Après les nouvelles règles sur les changements de joueurs, la perte du casque ou encore le penalty, place aux précisions concernant les pénalités. Fini le junior qui purge pour les stars, terminé également la relative impunité des gardiens…

Pénalité de banc

A bas la mauvaise habitude d’envoyer le 13ème attaquant purger une pénalité de banc. Avec le nouveau règlement, c’est un des joueurs présents sur la glace qui devra s’en aller sur banc de l’infamie.

Pénalité différée

Si un joueur de l’équipe X est sur le banc pour 2’ et que cette même équipe écope d’une pénalité différée, un goal encaissé annule la première pénalité et non celle qui est différée. De cette façon, l’équipe est encore sanctionnée de 2’ complètes en cas de but.

Les gardiens sanctionnés

Lorsqu’un joueur est stoppé irrégulièrement par le gardien alors qu’il l’affronte, le joueur obtient un penalty alors qu’auparavant le portier ne pouvait écoper que de 2’.

Countdown

Ce n'est pas à proprement parler un changement du règlement mais il faudra s'y habituer. Désormais, quand les fans enthousiastes crieront 5-4-3-2-1-0, ils seront en harmonie avec l’horloge. Comme en NHL, le countdown est de mise. A noter que la dernière minute se décomposera au centième près.


Voilà pour les nouvelles règles principales de la saison à venir.

La source : http://www.bluewin.ch/

Coupe Spengler

Par Le 15/07/2010

15 juillet 2010

Coupe Spengler: l'édition 2010 complète

Les six participants à l'édition 2010 de la Coupe Spengler - la première qui se déroulera à six équipes - sont désormais connus.

Le Sparta Prague, double vainqueur de la compétition en 1962 et 1963, vient en effet compléter la liste des équipes déjà annoncées, à savoir le SKA Saint-Pétersbourg, le Spartak Moscou, le Genève-Servette HC, le Team Canada et le HC Davos.

La source : http://www.planetehockey.com/

Fribourg

Par Le 08/07/2010

8 juillet 2010

Vers une nouvelle patinoire à Fribourg ?

Le débat sur la construction d'une nouvelle patinoire prend de l'ampleur à Fribourg. Selon Daniel Baudin, St-Léonard doit subir d'importantes modifications estimées par "La Liberté" à plus de cinq millions de francs. Le désormais ex-président de Gottéron défend du coup le projet de construction d'une nouvelle patinoire.

Lors de sa dernière visite, la Ligue nationale a jugé la patinoire de St-Léonard satisfaisante, mais elle a également accompagné son classement d'une longue liste de points à améliorer dans et autour de la patinoire (accueil, sécurité et places des journalistes notamment).

Mème si la Ligue a d'autres priorités (Ambri et Langnau) et ne devrait pas prendre de sanctions, la situation presse. "Le futur de Gottéron est en grand danger si des mesures ne sont pas prises à court terme. Je lance un appel au secours aux pouvoirs publics. Il ne s'agit pas d'une menace mais d'une réalité", s'est ainsi exprimé Daniel Baudin hier lors de l'assemblée des actionnaires, selon des propos retranscris par "La Liberté".

Selon les projections annoncées mardi à "La Telé" par Pascal Kuenlin, le président de la fondation site sportif St-Léonard, une nouvelle patinoire pourrait voir le jour en 2015. Affaire à suivre.

La source : http://www.planetehockey.com/

Fribourg

Par Le 08/07/2010

8 juillet 2010

Perte et bugdet en hausse pour Fribourg

Laurent Haymoz (63 ans), qui avait annoncé sa candidature en février (voir aussi notre news), a été élu à la présidence du HC Fribourg Gottéron lors de l'assemblée générale tenue mercredi.

L'ancien directeur de la Banque Cantonale de Fribourg occupait jusque-là le poste de vice-président du conseil d'administration. Il prend la barre d'un bateau parfaitement remis à flot par son prédécesseur, Daniel Baudin, qui avait pris le pouvoir en novembre 2006.

Le budget de la saison 2010/2011 sera de 12 millions de francs, soit 1 million de plus que pour la saison précédente.

Le HCFG, qui a essuyé une perte de 195'000 francs lors de l'exercice écoulé, lance par ailleurs un appel aux autorités fribourgeoises concernant la patinoire St-Léonard. Le club explique dans son communiqué que son futur sera «sérieusement compromis» si des rénovations ne sont pas entreprises rapidement.

La source : http://www.planetehockey.com/

Coupe Spengler

Par Le 30/06/2010

29 juin 2010

Le GSHC bel et bien à la Coupe Spengler

Le Comité de la Coupe Spengler a diffusé le communiqué suivant: 

Un tournoi au superlatif:

Avant même la première édition selon le nouveau mode, la Coupe Spengler 2010 promet d’établir de nouvelles normes.

Six mois avant le match d’ouverture, cinq des six participants pour le meilleur championnat au monde des clubs de hockey sur glace sont d’ores et déjà connus. A l’occasion du premier évènement avec six équipes, le SKA Saint-Pétersbourg, le Spartak Moscou, le Genève-Servette Hockey Club, l’équipe du Team Canada et l’hôte HC Davos s’affrontent pour le prestigieux trophée. Le nom de la sixième équipe devrait pouvoir être annoncé dans les prochaines semaines.

Le secret est dévoilé. Outre les meilleures équipes étrangères, c’est une deuxième équipe suisse qui va participer à la Coupe Spengler, à savoir le vice-champion en titre: le Genève-Servette Hockey Club.

Selon le directeur du tournoi Fredi Pargätzi, de nombreuses raisons étaient réunies pour un engagement des Genevois. «Pour nous, il est important d’engager une équipe de pointe de la Ligue nationale qui va aborder le tournoi avec une grande motivation. Avec le Genève-Servette Hockey Club, ce n’est pas seulement une équipe répondant à ces deux critères qui nous rejoint à Davos, mais une équipe qui attire l’attention grâce à un style de jeu très spectaculaire. L’équipe, dirigée par le très ambitieux entraîneur Chris McSorley, a particulièrement brillé dans la ligue l’année passée. Nous sommes convaincus que cette équipe va apporter beaucoup d’énergie positive dans ce tournoi».

En incluant une équipe de l’ouest de la Suisse, Pargätzi escompte également un positionnement national clair et plus important du tournoi traditionnel. La décision prise par la direction du tournoi a également beaucoup réjoui le président du club genevois, Hugh Quennec. «Le fait que nous puissions participer cette année à la Coupe Spengler représente un grand honneur pour le club, la ville de Genève et l’ensemble de la Suisse occidentale».

L’entraîneur Chris McSorley se réjouit tout autant de participer au tournoi traditionnel. « Cette invitation honore également nos deux titres de vice champion des trois dernières saisons. Ceux qui nous connaissent savent que nous allons tout essayer pour remporter le tournoi », a déclaré McSorley.

Deux vainqueurs de la Coupe Spengler par le passé:

Une autre première est la participation la même année de deux équipes de la KHL russe. La participation du Spartak Moscou marque le retour dans la vallée du Landwassertal du vainqueur en série des années 80.

Entre 1980 et 1990, l’équipe de la capitale russe avait remporté la Coupe Spengler à cinq reprises. Un premier transfert peut déjà être signalé. Le gardien tchèque légendaire Dominik Hasek a été engagé pour la saison à venir. Le double vainqueur de la Coupe Stanley a été sacré champion la saison passée avec Pardubice en République tchèque.

Avec le SKA Saint-Pétersbourg, c’est une autre équipe gagnante qui va participer à la Coupe Spengler 2010. Il y’a 33 ans, l’équipe avait gagné le tournoi de Davos, équipe à l’époque entraînée par l’ex-entraîneur de Lugano, Ivano Zanatta. A cette époque sous le nom de SKA Leningrad.

La question du mode résolue:

En raison du nouveau mode, le tournoi s’annonce encore plus attrayant que jamais. Les six participants sont divisés en deux groupes de trois. Les matches de groupe seront disputés pendant les trois premiers jours du tournoi.

A partir du 26 Décembre, deux matchs auront lieu tous les jours comme précédemment. Le quatrième jour verra deux matches de qualification pour les demi-finales, qui seront disputés par les deuxièmes et troisièmes des groupes respectifs.

Les vainqueurs de groupe sont directement qualifiés pour les demi-finales, qui sont fixées au 30 décembre. Comme le veut la tradition, le vainqueur de la Coupe Spengler sera déterminé à l’issue du dernier match, la veille du Nouvel An.

La source : http://www.planetehockey.com/

Coupe Spengler

Par Le 30/06/2010

29 juin 2010

Deux clubs russes à la Coupe Spengler
Deux équipes russes prendront part à la Coupe Spengler 2010, la première qui sera disputée par six équipes. Les organisateurs, qui ont confirmé la présence de Genève-Servette, annoncent les venues du SKA St-Petersbourg et du Spartak Moscou aux côtés de Davos et du Team Canada. L'ultime formation invitée sera désignée dans les prochaines semaines.

Coupe Spengler

Par Le 26/06/2010

25 juin 2010

GE-Servette à la Coupe Spengler

Genève-Servette, vice-champion de Suisse, participera pour la première fois de son histoire à la Coupe Spengler à Davos, fin décembre, annonce la "Tribune de Genève". La nouvelle devrait être confirmée la semaine prochaine. La compétition rassemblera pour la première fois six équipes.

La source :
http://news.search.ch/

Divers

Par Le 23/06/2010

23 juin 2010

Scott Niedermayer dit stop

L'un des plus grands défenseurs de l'histoire du hockey tire sa révérence. Scott Niedermayer a en effet décidé de ranger ses patins à l'âge de 36 ans. Coéquipier du gardien appenzellois Jonas Hiller à Anaheim, le Canadien, aux Ducks depuis 2005, présente le plus beau palmarès qui puisse exister. Champion du monde en 2004, il a aussi gagné 2 médailles d'or aux JO avec la sélection à la feuille d'érable (2002/2010). Quadruple vainqueur de la Coupe Stanley (95/00/03/07), dont 3 fois avec New Jersey, il a marqué 197 buts et distribué 641 passes décisives, le tout en 1465 matches de la prestigieuse NHL.

La source :
http://news.search.ch/

Ligue suisse

Par Le 13/06/2010

12 juin 2010

Saison 2010/2011

Les représentants des clubs ont adopté le calendrier des matchs de la phase de qualification 2010/11, qui compte 50 tours au total. Le championnat de la National League A et B commencera les vendredi 10 et samedi 11 septembre 2010 avec un tour double.

A la fin de la qualification pour la ligue, la National League B commencera les play-offs le 11 février 2011, tandis que la National League A les débutera le 26 février 2011.

Maintien du système à 4 arbitres

Pendant la saison à venir saison 2010/11, 50 matchs du tour de qualification de LN A seront de nouveau arbitrés selon le système à 4 arbitres ( 2 Head et 2 juges de lignes ). Comme pendant la saison écoulée, toutes les parties de play-offs et de play-outs, y compris la qualification pour la ligue et la finale des play-offs de LN B, seront arbitrés selon le système à 4 arbitres.

10e saison avec PostFinance comme partenaire principal

La saison à venir sera la dixième avec PostFinance comme partenaire principal du hockey sur glace suisse. Plusieurs nouveaux projets intéressants ont été réalisés dans le cadre de ce partenariat de longue date et durable, notamment le concept du PostFinance Top Scorer en National League et le PostFinance Trophy en collaboration avec la Swiss Icehockey Regio League.

La collaboration avec la société du Sport-Toto, très active dans le soutien du sport au niveau national, sera également poursuivie ; cette société fournit une contribution importante pour les espoirs du hockey sur glace suisse. La société du Sport-Toto a soutenu le hockey sur glace suisse avec un montant de 2,1 millions de francs.

La source : http://www.planetehockey.com/

Licence B

Par Le 12/06/2010

12 juin 2010

Lifting pour les licences B

Réunie en assemblée des sociétaires à Charmey, la Ligue nationale (LSHG) a annoncé qu'elle avait dégagé un bénéfice de 8994 francs lors de la saison 2009-2010.

Lors de l'année écoulée, la LSHG a bouclé son exercice avec un chiffre d'affaires de 21 millions de francs. Marc Furrer s'est félicité également de la bonne tenue de ses championnats sur le plan sportif et de l'intérêt montré par les spectateurs. Le président du conseil de surveillance de la Ligue nationale a mentionné l'effort réalisé par les clubs dans le domaine de la sécurité.

Les sociétaires ont, en revanche, quelque peu retouché le système des «licences B». Dès le 1er février, un joueur qui a figuré sur la feuille de match d'un match de play-off de LNB n'est autorisé à passer dans l'effectif d'une formation de LNA au moyen de la licence A ou B qu'une fois la saison terminée pour sa première équipe.

Un joueur qui a figuré sur la feuille de match pour un club de LNA à partir du début des play-off de LNB n'a plus le droit de retourner à l'échelon inférieur jusqu'à la fin de la saison de toutes les ligues.

Marius Meijer, président du HCC, a été réélu au Conseil de surveillance de la Ligue.

Le calendrier de LNB publié vendredi a été avalisé. /si-red

La source : http://www.arcinfo.ch

Langnau

Par Le 01/06/2010

20 avril 2010

Les Langnau Tigers poursuivront l’aventure en LNA

Le directoire de club de l’Ilfis, qui avait envisagé une relégation volontaire, a décidé de conserver son équipe dans la grande ligue.

Les Langnau Tigers, dont l’avenir en LNA était enrobé d’un point d’interrogation depuis plusieurs jours, ont décidé de poursuivre l’aventure dans la grande ligue. Plus question donc pour le club de l’Emmental de demander une relégation volontaire en LNB ou dans la ligue amateur…

La motivation de cette décision sera communiquée dans l’après-midi par le directoire de l’organisation de l’Ilfis.

Visiblement, les Tigers ont trouvé le soutien financier nécessaire pour augmenter leur capital-actions, condition nécessaire à l’octroi d’une licence de jeu pour la saison 2010-2011.

La source : http://www.lematin.ch/