Résumés de matchs

LNB

Par Le 12/09/2010

11 septembre 2010

Lausanne sèchement battu à Malley

Accueillant Bâle, Lausanne se fait humilier par des anciens mercenaires (1-5). Le HC Ajoie garde le sourire à l'issue de ce premier week-end, après sa victoire 4-3 sur Sierre. La Chaux-de-Fonds gagne chichement.

Ajoie et Olten se sont emparés conjointement de la tête de la LNB au soir de la deuxième journée. Les Jurassiens se sont imposés sur leur glace face à Sierre (4-3), tandis que les Soleurois sont allés gagner à Küsnacht face aux GCK Lions (2-4). Steven Barras a enfilé le "game winning goal" à Voyeboeuf à 147 secondes de la sirène finale et a ainsi permis aux joueurs de Paul Adey de fêter un week-end parfait.

Le HC Olten a quant à lui facilement disposé des jeunes sauterelles. Philipp Wüst a été l'homme du match pour les Souris, en inscrivant les deux premières réussites de la soirée en première période.

Une nouvelle fois opposé à l'un des favoris du championnat après avoir battu Lausanne la veille (3-1), Langenthal a laissé passer l'occasion de réaliser le carton plein face à Viège (4-3). Les joueurs de Haute Argovie menaient en effet 3-2 après deux périodes, avant que Cory Pecker n'inscrive un doublé en cinq minutes et fasse basculer la rencontre.

Les hommes de Gary Sheehan remontent 3 buts!

Le LHC n'a quant à lui pas redressé la barre contre Bâle (1-5). Les Vaudois ont été ridiculisés par un doublé de leur ex-mercenaire Jonathan Roy, poussé vers la sortie en fin de saison dernière et auteur d'un doublé. Pire, la deuxième réussite rhénane est venue de la crosse d'Adrian Plavsic, l'ancien... entraîneur-assistant de Malley.

La Chaux-de-Fonds n'est pas au mieux en ce début de saison, mais les joueurs de Gary Sheehan trouvent toujours un moyen de l'emporter. A la suite d'un pénible succès acquis aux tirs au but face aux GCK Lions vendredi, les Abeilles ont cette fois remonté trois buts au troisième tiers-temps pour finalement s'imposer à nouveau aux penalties (4-5 tab).

La source : http://www.tsr.ch/

Fribourg - Bienne

Par Le 11/09/2010

11 septembre 2010

Gottéron, un premier match décidément maudit

Voilà huit saisons que Gottéron n'a plus gagné son 1er match de la saison! Lors de la soirée "portes ouvertes" à St-Léonard, les Dragons se sont inclinés 5-7 contre Bienne. Mauvais début également pour GE-Servette, battu 1-0 à Kloten, et Berne, étrillé par Zoug.

La reprise du championnat a rimé avec buts pour Fribourg et Bienne. Après 20 minutes, les 6900 spectateurs de St-Léonard avaient déjà vu 9 goals. Entre 2 équipes, sans doute nerveuses mais surtout sans défense, on a assisté à un ping-pong émotionnel inattendu... Mais après ce 1er tiers, où des personnes âgées en déambulateurs auraient été des défenseurs plus efficaces, le match a retrouvé un rythme plus correct, avec des joueurs remis à l'ordre à la pause. Au final, menés 1-4, les Seelandais, plus déterminés, ont joué un bien mauvais tour à Gottéron, qui a subi une 8e défaite de suite en ouverture (7-5).

"On a tout mis en oeuvre pour bien commencer. On va gagner ce soir!", affirmait le président fribourgeois Laurent Haymoz. Pour cela, il fallait commettre moins d'erreurs. Pour sa 6e titularisation en LNA, Ciaccio, remplacé après 2 tiers par Caminada, a certes 2-3 buts sur la conscience, mais il n'a pas été aidé. Les Dragons ont cru à la facilité Dans l'autre camp, c'était l'inverse. A l'image de Berra, le groupe a toujours continué à se dévouer sur la glace. Le gardien biennois, blanchi lors des 2 derniers tiers, a été déterminant, surtout en fin de match. Pour cette réaction, Bienne mérite sa victoire.

La source : http://www.tsr.ch/