6 avril 2010
Streit et Hiller pas en playoff, mais en vacances !
Les playoff de NHL se disputeront sans la participation des deux internationaux suisses Mark Streit et Jonas Hiller. Tant les New York Islanders, avec trois matches, que les Anaheim Ducks, avec quatre, ne peuvent plus atteindre les séries finales.
Les Islanders continuent toutefois à défendre chèrement leur peau. Menés 2-3 par le Canadien de Montréal, les coéquipiers de Streit ont fini par s'imposer 4-3 après les tirs au but. Le Danois Frans Nielsen a arraché l'égalisation à 3-3 deux minutes avant le terme du temps réglementaire. Il a également donné la victoire aux "Isles" grâce son tir au but transformé.
Mark Streit a quitté la glace avec un bilan équilibré. Le Bernois a été aligné pendant 31 minutes. Un temps de jeu phénoménal pour le défenseur helvétique. En comparaison, le plus "employé" des joueurs de Montréal a passé sept minutes de moins sur la glace...
Streit devrait jouer le Mondial en Allemagne
Pour la deuxième année consécutive, Streit et les Islanders manqueront les playoff. En principe, le Bernois devrait disputer le Championnat du monde avec la Suisse en Allemagne. Mais il faudra attendre la réponse définitive du capitaine et ancien bras droit de Ralph Krueger pendant plus de dix ans.
Outre l'élimination de la course aux playoff, Jonas Hiller doit faire face à des problèmes de dos. Le portier des Ducks d'Anaheim n'a pas pu jouer pour la cinquième fois de suite. Il a assisté de loin à la défaite 4-5 aux tirs au but lors du derby contre les Los Angeles Kings.
La source : http://www.tsr.ch/
Ajouter un commentaire